RSS

UDPS : LES DECISIONS 085 ET 086: DE QUI SE MOQUE-T-ON? QUI EST A BLAMER?

04 Nov

Par  CRISPIN MANDANGIDILA

Combattantes et combattants de l’Udps

UDPS-LOGO9Pour ceux qui ont raté les analyses de nos vaillants combattants qui ont de prime abord décelé les tares que renferment les décisions 085 et 086 dites signées par le PN (Messieurs Don Kayembe, Mike Kabwe, Toutou, Félicien Kadiata Lota, Patrice Kabamba, Fortunat Tshimanga-Mukadi, etc…) , nous avons l’insigne honneur de résumer les paramètres calamiteux de ce nouvel épisode de la vie de l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social, notre Parti.

1. La décision 085 prend effet a la date de sa signature mais cette date ne figure pas sur le document. Bien que dans le document que Risasi vient de mettre sur le net ,on constate l’ajout par son stylo de 25

On lit: “Fait à Bruxelles le ??? Octobre 2009”

2. Sur toutes les décisions du Dr Étienne Tshisekedi depuis qu’il est PN, sous sa signature il y a toujours son titre de Président National sauf dans le cas de cette 085.

3. La séquence numérique est boiteux:

Ces décisions précédentes du PN sont les suivantes:

081: Portant dissolution du COC

082: Portant annulation de la 072

083: Portant annulation des 081 et 082

Qui peut mettre la décision 084 à la disposition du public? Quand a-t-elle été signée, de quoi parle-t-elle?

4. La décision 085 comporte deux articles portant le même numéro 4

Article 4: En dehors des cérémonies d’ouverture et de clôture, le huis-clos est requis pour les réunions de cette session.

Article 4: Toutes les dispositions contraires à la présente sont abrogées.

5. L’abréviation “CHOC” ne correspond pas au nom Commission Chargée de l’Étude l’Organisation et de la Tenue du Premier Congrès.

CCEOTC ou CEOTC auraient mieux servi les intérêts des fossoyeurs.

6. L’une des raisons ayant milité en faveur de la rébellion de Copenhague mère génitrice du G16 est que les membres de ce groupe se disaient opposés à tout cumul de fonction par respect aux textes du parti. En effet, par la 068 le PN devenait en même temps Président du COC. Paradoxalement, par la 086 il est PN et Superviseur de la CHOC.

Avez-vous noté que la 086 est l’inverse de la 068?

7. Le Cabinet du Président National (un organe non statutaire) est chargé de l’exécution de ces décisions qui concerne des organes statutaires (Congrès, Comité National)

Article 5 (085) et Article 14 (086).

Passons aux choses sérieuses.

De qui se moque-t-on?

On se moque d’abord du Président National car c’est lui la victime principale de cette tragique-comédie.

Tous ceux qui le connaissent ou qui ont travaillé avec lui, témoigneront que l’homme de l’excellence, le Dr Étienne Tshisekedi, lit toujours et corrige tout document soumis à sa signature.

Que se serait-il passé pour qu’il fasse passer d’énormités sur deux décisions sur lesquelles dans l’interview, il a déclaré être en train de travailler depuis quelques semaines?

En tout cas, l’homme de l’Excellence, ne peut pas réfléchir sur une décision et produire ce torchon .

Les auteurs et les complices de cette cabale sont décidés à l’humilier en montrant à la fasse du monde que le PN est devenu incapable de contrôler quoi que ce soit et qu’il peut signer n’importe quoi.

Qui est à blâmer?

1.

Le Président Fédéral et le Représentant de l’UDPS en Belgique

Le Président National étant dans leur juridiction, normalement ses cadres du parti gèrent automatiquement son secrétariat et son protocole. C’est cela qui a toujours été le cas dans le passé., chaque fois qu’il sortait du pays. Pourquoi n’ont ils pas joué leur rôle et préparer une mouture des décisions à proposer au PN?

2.

Le Cabinet du Président National

Si réellement le mobutiste Moleka n’était pas là pour achever l’œuvre diabolique entamée par son géniteur politico-idéologique (Mobutu), il aurait demandé aux membres de son équipe qui ont appris la rédaction à l’école pour travailler sur le brouillon à proposer au PN?

3.

Les enfants du PN

J’utilise le terme “enfants du PN” à la place de “famille biologique” qui est vidé de son sens. Oui, moi (en tant qu’individu, qu’on ne dise pas que je parle au nom de tous les pro-congrès Righini) je blâme les enfants du PN avec Mr Félix Tshilombo en tête.

On peut voir aujourd’hui que les enfants du PN “protégé” leur père de tout le monde (toutes tendances confondues). Si Righini n’a aucun accès à lui, les autres ne le voient pas quand ils le désirent comme il le font croire aux aveugles.

Les enfants ont prouvé leur incapacité de se transformer secrétaires de direction et rédacteurs des décisions de leur père, ils ont abandonné cette tâche au premier venu qui a fait du bon travail!. Le plus à blâmer est donc Mr Félix Tshilombo, qui en sa qualité de Secrétaire National pouvait jouer un meilleur rôle aux côtés de son père. Il aurait du suivre à la loupe ce dossier tout au moins sur le plan de la forme. Il a fait ses preuves en matière de rédaction des documents officiels

4. Tous les anti-congrès

Les anti-congrès ont comme particularité qu’ils n’aiment pas travailler. Ils attendent toujours que le travail se fasse de lui même. Tout ce qu’il savent faire c’est publier, commenter ou critiquer. Les couleurs annoncées par l’interview leur étaient favorables, ils auraient du se mobiliser pour mettre en place un comité de rédaction de nouvelles décisions. Par contre, ils se sont limités à s’enivrer du champagne de leur victoire sur Righini et ont laissé cette tâche au premier venu qui a donné le meilleur de lui-même.

5. Les portes-paroles

Ses excellences: le porte-parole du PN (Moleka), le porte-parole de l’UDPS (Risasi), le porte-parole du G16 (Kanku Kalala), ce n’est pas à vous que nous allons apprendre qu’avant de publier un document, celui qui porte le titre que vous avez , le lit et le relit.

Allez-vous me dire que vous êtes incapables de voir qu’il y a deux articles no4 dans la 086 pour ne parler que de ceci. Puisque vous gérez les secrétariats de vos structures respectives, comment vous pouvez numéroter une décision 085 quand vous n’avez pas la 084 dans vos archives.

On se moque de ces enfants du PN

En publiant ces décisions, le groupe des ennemis du PN et de l’UDPS veulent couler ses enfants. On veut par cet acte démontrer qu’ils sont incapables de gérer les affaires publiques de leur père comme ils ont voulu le faire croire.

On se moque de la masse des combattantes et combattants :

Comment peut on espérer que nous allions gober ces gaffes et applaudir ces décisions calamiteuses car elles sont dites signées par le PN?

On se moque du peuple congolais :

Oui on se moque du peuple qui a placé sa confiance en Étienne Tshisekedi non pas à cause du seul nom mais par tout ce que ce nom renferme: Homme intègre, homme du peuple, Juriste patenté, amoureux du travail bien fait. Amoureux de l’excellence, l’homme méticuleux qui ne se gène pas pour biffer les mentions inutiles d’où qu’elles viennent.

En détruisant le fondement de la confiance du peuple, on détruit le nom de Tshisekedi.

Ce qui fait encore rire :

Un des grands porte-parole du groupe dont Raphaël Kashala se dispute actuellement la fonction de partie visible avec Pierre Kanku Kalala, venait de déplorer qu’une personne non autorisé a publié des documents avec quelques omissions. Curieusement, les documents publiés par Kanku Kalala sont des copies conformes aussi bien de ceux remis par Moleka au journal La Prospérité que ceux publiés par Risasi. Le trio s’est confirmé comme porte-parole du G16, anti-thsisekedi et anti-udps.

Pour rappelle, Risasi et Moleka ne sont pas à leur premier forfait.

Veuillez lire leurs autres trouvailles:

1.

Le message du PN de Novembre 2009 par lequel il annonçais au monde que la ville de Goma était tombé entre les mains de Nkunda (ce qui s’est avéré être une fausse information)

2.

Le message de vœux 2009 du PN: après l’avoir publié Risasi avouera que celui-ci ne venait pas du PN mais que c’était un acte de faux et usage de faux signé Moleka

Les grand bénéficiaires de ces deux décisions: les heureux gagnants de cette phase de la cabale sont:

1. Mr Valentin Mubake qui est en perte de vitesse depuis sa suspension puis son rejet par ceux qui l’avait élu. Un coup de massue lui a été asséné par les Forces du Progrès qui ne comprenaient pas son entêtement à s’opposer à la participation du Parti aux élections locales et municipales. Sa seule force réside dans l’appui inconditionnel de l’infime minorité du G16 Extérieur.

La 085 le ravigote donc en stipulant:

Considérant le rôle primordial du Comité National, …, dans la réalisation des objectifs majeurs du parti.

(Il serait intéressant de démontrer comment Mubake et son groupe on joué ce rôle dans la réalisation de ces objectifs depuis leur entrée en fonction en 2005).

2. Mr Albert Moleka

Voilà l’architecte et le vrai gagnant:

Le cabinet du PN (lisez Albert Moleka) est chargé de l’exécution de ses décisions “importantes”.

Le plus grand perdant au milieu des leaders du G16 et alliés.

Le plus grand perdant du groupe est tonton Alexis Mutanda.

Alors que l’interview lui avait donné un rôle central car il était le seul à voir son titre cité par le “PN”, voici qu’il est laissé pour compte.

Dans les milieux proches des anti-mutanda , on apprend qu’il lui ai reproché de confisquer le cachet signature pour ses besoins personnels. Ceci explique pourquoi le cachet signature n’ont pas été apposés sur les décisions en cause aujourd’hui. Peut-être que Moleka en a fabriqué les siens pour s’en passer de Mutanda !

Fidèle à ses habitudes, le G16 qui ne voit que Mubake rien que Mubake a jeté Mutanda a la poubelle après l’avoir vidé de son jus, après l’avoir utilisé pour secourir le don de dieu.

Tonton Alexis, tuna papa Remy ayebisa yo!

Je réclame une commission d’enquête indépendante qui aura pour mission de déterminer le circuit de circulation de ces décisions:

– Qui les a rédigées

– Qui s’est chargé de leur transmission à Moleka

– Qui les a envoyées à Pierre kanku Kalala

Annexe

Moleka et Risasi ne sont pas à leur premier forfait.

Nous vous rafraichissons la mémoire avec:

a. Le Message du PN date de novembre 2009 par lequel il annonçait au monde entier la prise de Goma par Nkunda et le CNDP (ce message s’est avéré faux car Goma n’est jamais tombé)

b. Le Message de nouvel an 2009: après en avoir assuré la diffusion, le porte-parole Risasi avouera au micro de La Voix de la Démocratie Congolais qu’il s’agissait d’un acte de faux et usage de faux signé Albert Moleka.

Chers Combattants et Combattantes de la Liberté, de la Vérité et de la Démocratie, vous comprendrez pourquoi, les membres d G16 qui tiennent à leur honneur se taisent sur ses décisions car contrairement au verdict de Mr Fortunat Tshimanga, elles n’ont pas l’air d’être fausses, elles sont fausses et dignes à être jetées à la poubelle.

Mais comme nos amis ont toujours la mémoire courte, je vous conseille de les garder en lieu sûr dans vos vitrines afin de les opposer à quiconque tenterait demain de soutenir que quelque chose de bon peut sortir du G16.

Affaire à suivre,…

Crispin Mandangidila

Tshisekediste choqué et humilié par le sadisme du 16

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 4 novembre 2009 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :