RSS

CAF Champion's League: Le T P Mazembe sacré champion d'Afrique de la 13 ème édition Champions League Orange

08 Nov

Source’ TP Mazembe- Lubumbashi

TP-Mazembe

TP-Mazembe

Le TP Mazembe vient de s’imposer sur Heartland FC du Nigéria par un score d’un but à zéro. Score qui a conduit les coéquipiers de Trésor MPUTU d’être sacrés champions d’Afrique de la 13ème Orange CAF Champion’s League.

C’est sous le coup de 14h 45 heure locale (GMT+2), que l’algérien Mohamed Benouza a donné le coup d’envoi de ce grand derby dans un stade omnisports de la Kenya plein de fans venus des 4 coins de la RDC, habillés aux couleurs des corbeaux (Noir et blanc). Le chef de l’Etat Congolais, Joseph Kabila, les officiels de la CAF ainsi que ceux de la FIFA ont aussi marqué de leur présence à Lubumbashi pour vivre de Visu cet événement historique pour la RD Congo.

La première mi-temps largement dominée par la bande à Diego Garzitto n’apportera aucun changement au score qui est resté vierge. Les incursions de Mazembe avec des occasions nettes de faire la différence ont mis en mal le gardien Nigérian, Augustine Bown, qui ferra une mauvaise chute sur un centre de Given Singuluma attaquant du TP Mazembe. C’est le calvaire pour ce dernier qui ne terminera pas le match, remplacé en debut de la deuxième période par Ikechuku Ezenwa.

La deuxième période toujours à la portée de Mazembe, verra King Ossanga manqué deux occasions franches suite à l’hésitation de la défense des corbeaux. Non lucide devant le but de Robert Kidiaba, Heartland se fait piéger en concedant six corners consécutifs. Les corbeaux s’installent de pied dans le camp adverse, Diego Garzitto comprend le manque de réalisme dans le chef de ses attaquants tout en montant Lusadisu et M’vete qui prennent les places de Given Singuluma et Alain Kaluyituka. La lecture du staff technique des corbeaux paie à la 75ème minute par un auto-but d’Emmanuel Olowo sous la pression de Narcisse Ekanga, le malheureux marque contre son propre camp.Le but libérateur pour un public qui a passé 74 minutes de suspens et d’inquiétude.

Ce score restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet, le but du TP Mazembe marqué par Trésor Mputu le capitaine lors de la finale aller, est salvateur pour le club de Lubumbashi. Le score cumulé est de 2-2, l’avantage du but reussi à l’extérieur penchera la balanche du côté du tout puissant Mazembe aujourd’hui champion d’afrique.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 8 novembre 2009 dans Uncategorized

 

Une réponse à “CAF Champion's League: Le T P Mazembe sacré champion d'Afrique de la 13 ème édition Champions League Orange

  1. emmanuel nzama

    6 janvier 2011 at 3:15

    juste pour savoir quand t esque mputu trésor va reprendre les entrainement?

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :