RSS

UDPS:Dans le but d’atteindre ses objectifs l’UDPS restructure les fédérations des Kinshasa!

25 Nov

Par Guy Elongo

UDPS-LOGO11Les retombées du 1er Congrès de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social se font toujours sentir. Le Secrétaire Exécutif de l’UDPS, André Gautier Diatezulwa, a procédé, lundi 23 novembre dernier, à la présentation officielle des nouvelles fédérations de la Ville province de Kinshasa. La cérémonie s’est déroulée en la grande Salle Paroissiale Sainte Anne, dans la Commune de la Gombe, devant une pléthore des combattantes et combattants, visiblement mobilisés pour la circonstance.

Toujours fidèles à l’idéologie du Parti, les combattants de Kinshasa, outre le point inscrit à l’ordre du jour, voudraient s’informer à la source, de la situation de manière générale du programme et des activités de leur cher Parti en prélude des prochaines échéances électorales qui s’annoncent. Convoité par les siens, André Gauthier a publié la liste de 41 nouvelles fédérations de Kinshasa, mises en place par le bureau politique.

Ces nouvelles fédérations a-t-il souligné, s’adaptent aux exigences des enjeux électoraux du moment pour la vraie conquête du pouvoir. Auparavant, il y en avait que quatre à savoir : la Fédération de la Funa, de Lukunga, du Mont Amba, et celle de la Tshangu. C’est une véritable décentralisation qui va permettre au Parti cher à Etienne Tshisekedi de bien s’exprimer, pour défendre et reconquérir son leadership entant qu’opposition politique congolaise.

Ainsi, pour rendre l’utile à l’agréable, le Secrétaire Exécutif de l’Udps, a exhorté les présidents fédéraux et les présidents sectionnaires qui viennent de recevoir la mission, de travailler sans relâche dans l’unité pour gagner les élections de 2011 en toute quiétude.

L’heure est donc grave, à tel point qu’on ne peut pas perdre même une minute. Le peuple congolais attend beaucoup de nous, l’on doit effectivement travailler comme des véritables combattants pour donner les meilleurs de nous-mêmes, a-t-il indiqué.

Il a eu des mots justes pour saluer la bravoure des Pères fondateurs de l’UDPS qui les ont inculqués le travail. Profitant de cette belle occasion, André Gautier a aussi présenté officiellement la présidente de la Ligue des femmes de l’UDPS, en la personne de Madame Ina Banza Ngalula, une ancienne combattante expérimentée et qui maîtrise bien l’idéologie du Parti.

C’est une nouvelle structure stratégique qui s’occupera de l’encadrement des mamans. Quant à l’épineux problème de discordance qui bat son plein au sein du Parti, sûr de lui-même, André Gautier, en rapport avec les derniers contacts avec son président, a calmé ses pairs combattants à ne pas se laisser emporter par qui que se soit.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 25 novembre 2009 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :