RSS

Sport:V.Club’2010-le titre africain ou rien !

28 Nov

Par D.Goal

AS-vita-clubLe club vert et noir de Kinshasa a soif de grandes victoires. Après avoir loupé bêtement la qualification pour la demi-finale – les quatre concurrents du groupe A ont terminé ex aequo avec cinq points -, il vise plus haut la saison prochaine. Il veut être le second club à offrir un titre africain au football congolais au cours de cette décennie de retour au sommet.

V. Club vert et noir de Kinshasa n’entend pas s’arrêter en si bon chemin la saison prochaine. Il tient à arriver en finale et gagner le titre. Ce qui va faire de lui le second club à offrir la Coupe d’Afrique au football congolais au cours de cette décennie du grand retour au sommet.

En effet, les Dauphins noirs sont sur les traces des Corbeaux lushois. On n’a qu’à le voir par la manière dont leurs dirigeants se démènent pour leur donner la forme exigée pour faire bonne figure dans une grande compétition. Consentir de gros moyens pour acquérir les meilleurs éléments tel est le principe pris par le comité exécutif dirigé par le très sportif général Gabriel Amissi Kumba.

Selon des informations en notre possession, dix-neuf joueurs, venus de plusieurs championnats d’Afrique, ont été recrutés. Parmi lesquels des Maliens, des Camerounais, des Gabonais, des Nigérians, des Burundais, des Ougandais, des Rwandais. Cette colonie étrangère se joint aux dix-huit anciens qui ont pris part à la dernière campagne africaine.

Un nouvel entraîneur, en la personne de Raoul Jean-Pierre Shungu, a été engagé en remplacement de l’Irlandais Chris. Technicien d’origine congolaise, le nouveau venu a pour mission de retenir les plus doués afin de bâtir une équipe qui devra faire trembler tous ses adversaires tant en Afrique qu’en République Démocratique du Congo (RD. Congo). Une tâche difficile au regard du nombre de talents qui viennent aux séances d’entraînement. Qui doit-on prendre et qui doit-on laisser ? Le coach à la casquette aura sûrement l’embarras de choix.

Le public v.clubien, qui vient d’assister au bonheur des Corbeaux en Ligue africaine et en Ligue nationale de football, rêve de voir les Dauphins noirs réaliser les mêmes exploits. Ce qui explique sa présence nombreuse et régulière au stade des Martyrs ces jours-ci. Aussi curieux que cela puisse paraître, des recettes réalisées lors des séances d’entraînement sont plus élevées que celles récoltées à l’occasion de certains matches de l’Entente provinciale du football de Kinshasa. Tout le monde ne jure que par le sacre de V. Club en Coupe de la Confédération. « Si on n’a pu remporter un seul match au cours de la phase de poules cette saison, nos joueurs feront trembler des stades africains lors de la prochaine édition », entend-on dire dans les milieux v.clubiens.

A coup sûr, la décennie’ 2010 s’achèvera par un autre sacre du football congolais en Afrique. Pourvu que le peuple du grand Congo s’unisse comme un seul homme comme c’était le cas le 7 novembre dernier.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 28 novembre 2009 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :