RSS

Communiqué des Patriotes-Résistants de Dongo- Mise en garde au gouvernement belge: Bruxelles préparerait l’envoi des troupes belges en RDC au secours de « Kabila »

05 Déc

JOINT SURGE OPERATION (MONUC/FARDC) in MITWA, MASISI TERRITORY.Des sources militaires congolaises et diplomatiques proches de l’Ambassade de Belgique à Kinshasa, et particulièrement des services de l’attaché militaire belge, nous avons été prévenus de l’imminence d’envoi des troupes belges en RDC, à la demande de «Joseph Kabila», pour voler au secours de ce dernier contre la montée en force des Patriotes-Résistants de Dongo.

Selon ces sources très crédibles, à l’issue d’une réunion de crise qui s’est tenue à Bruxelles ce vendredi 28 novembre pour examiner la demande d’intervention belge en RDC par «Kabila» suite à la situation qui prévaut à l’Ouest de la RDC dans la province de l’Équateur, l’Attaché militaire belge à Kinshasa aurait été instruit de baliser le terrain pour l’arrivée aux environs de mi-décembre à Kisangani, d’un détachement des paras belges pour « mater la rébellion des ex-FAZ et ex-MLC (version « Kabila » de la crise) dans la province de l’Équateur ». Pour camoufler son intervention devant l’opinion internationale, Bruxelles prévoit de faire intervenir ses hommes sur le terrain des opérations sous l’uniforme de la MONUC.

Nous comprenons que la Belgique tire des gros intérêts dans la déstabilisation que « Kabila » et Kagamé entretiennent en RDC. Le dernier rapport des experts de l’ONU a mis à nue la supercherie de la Belgique dont les groupes d’intérêts entretiennent la mafia des armes et des matières premières dans le Kivu avec la complicité des troupes rwandaises qui y sèment la mort et la violence chaque jour. Mais nous ne tolérerons pas que la Belgique pousse le culot jusqu’à envoyer ses troupes pour mater les forces patriotiques congolaises qui veulent défendre leurs populations contre ces barbares venus de l’Est de notre pays, avec la bénédiction de leurs frères placés au pouvoir à Kinshasa.

Nous prenons donc à témoin l’opinion internationale face à cette tentative d’immixtion de la Belgique dans les affaires internes de notre pays et la rendons responsable de toutes les conséquences qui en découleront. Car, comme nous l’avons déjà dit et nous le répétons encore, nous ne nous laisserons pas faire. Il y va de la survie de tout un peuple. Notre peuple!

Fait, à Dongo, le 1er Décembre 2009

Pour les patriotes résistants de Dongo

Ambroise LOBALA MOKOBE

Porte-parole

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 5 décembre 2009 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :