RSS

RDC:Le coordonnateur de la RTNC 2, Lutu Mabangu, privé de sa liberté pour une affaire cousue des grosses cordes blanches

15 Déc

Par Mankenda Voka

studio-RTNCDepuis hier dans l’après-midi, Lutu Mabangu a été arrêté et jeté au cachot de la Police judiciaire des parquets comme un quelconque malfaiteur. Que lui reproche-t-on ? Personne ne le dit, et ne le sait, avec précision. On sait encore moins celui qui se plaint de lui. En attendant, pour un cadre de son rang qui ne risque pas de disparaître dans la nature, l’enfermer comme une bête sauvage ne saurait rehausser l’image de notre pays. Aussi bien dans l’opinion nationale, que dans celle de tous les pays qui nous accompagnent dans notre effort de nous doter d’une justice digne de ce nom.

En espérant d’en savoir un peu plus sur ce qui a pu conduire en prison un haut cadre de son rang, il n’est pas superflu de noter que la tolérance zéro est sérieusement mise à rude épreuve dans cette affaire qui sent le règlement des comptes à mille lieues. Entendu de manière sommaire, pour une affaire qui n’en est pas une, il a aussitôt été jeté en prison. C’est dommage pour ce pays qui peine à donner une meilleure image de sa justice.

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 15 décembre 2009 dans Uncategorized

 

3 réponses à “RDC:Le coordonnateur de la RTNC 2, Lutu Mabangu, privé de sa liberté pour une affaire cousue des grosses cordes blanches

  1. kazadi michel

    18 décembre 2009 at 1:15

    C’est une honte pour ce pays, de tels agissements, des comportements de voyous…comment peut on traiter de la sorte un monument vivant de la télévision chez nous!
    Décidement la RDC est devenue le royaume des incompétents et des médiocres.
    Lutu Mabangu a servi ce pays avec honneur et dignité sans rien demander en retour à part faire son travail, vraiment c’est une honte.
    Les gens comme le kipolongo (ADG RTNC) mérite la prison.

     
  2. Boutin

    6 janvier 2010 at 5:56

    Comment? Des hommes d’un grand pays amis,au demeurant intelligeants, peuvent ils procéder à l’arrestation arbitraire,(apparemment non justifiée)d’un notable ayant toujours fait preuve d’équité envers son pays .C’est de façon fraternelle que je m’élève contre la privation du droit de liberté de Monsieur Lutu Mabangu .

     
  3. jojo Kasanda

    26 janvier 2010 at 4:39

    On vous a toujours dit que ce pays est un grand Malade. Avec de tels agissements, comment voulez-vous pretendre a un Etat de droit. Nous savons tres bien qu` a la RTNC rien ne marche et qu`il n`y a absolument RIEN a voler la-bas et ce n`est pas Kipolongo qui me contradira, lui qui est un petit monsieur qui a ete place la ou il est a la faveur de la nuit. Apres avoir ete chantre du mobutisme, le voila maintenant dans la cours du nouveau Maitre.Ce n`est plus la tele radio qu`on a connu avec des gens comme Ngongo kamanda, Mukendi kansonga madimba, Jerry mahele, Lutu mabangu, Lukunku, Basunga , Kabale, Kabangu Tshita et tant d`autres. Oh sadisme quand tu nous tient. Veuillez m`escuser pour ce clavier ANGLAIS utilise..

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :