RSS

UDPS:Les 77 ans d'âge de Tshisekedi Kinshasa et Mbuji-Mayi ont commémoré l'anniversaire du Sphinx de Limete

16 Déc

Source: La Prospérité

Tshisekedi_parlementair_deboutUne grande foule de militantes et militants de l’UDPS ont envahi dimanche la permanence du parti dans la commune de Limete, à l’occasion du 77ème anniversaire de la naissance d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président national du parti, en séjour de convalescence à l’étranger. Ceux qui ont fait le déplacement de la permanence du parti ont pu suivre en direct le message du Sphinx de Limete qui s’adressait à l’assistance pat téléphone depuis Bruxelles, capitale de Belgique.

D’entrée de jeu, le président de l’UDPS a remercié les fidèles du parti pour la spontanéité avec laquelle ils ont répondu à l’invitation du secrétaire général pour fêter ensemble ledit événement. Il a appelé les combattantes et les combattants à l’unité et à l’amour entre eux, les exhortant par ailleurs à avoir confiance aux dirigeants du parti.

Etienne Tshisekedi, qui sait très bien de quoi il parle, a estimé que la division des enfants d’une famille est toujours nuisible à celle-ci à tous points de vue, étant donné qu’elle est souvent utilisée par les ennemis pour déstabiliser le parti. Selon les informations recueillis sur place, Etienne Tshisekedi devait intervenir aussi à la Radio catholique Fraternité Bwena Muntu de l’archidiocèse de Mbuji-Mayi. Ici le leader de l’UDPS qui parlait en lingala et en tshiluba, a abondé dans le même sens que devant les Kinois la veille.

En plus du message de leur leader qu’ils ont suivi religieusement, les fidèles de la capitale diamantifère devaient également prendre part à une marche voulue monstre de la part des organisateurs suivie d’une messe d’action de grâces. La marche de dimanche à Kinshasa est partie de la paroisse St. Joseph de Matonge immédiatement après la messe, pour chuter à la permanence du parti.

Des représentants des partis amis avaient tenu également de venir se joindre aux Udépistes pour fêter ensemble. Il s’agit entre autres du président national du MPC, Jean-Claude Vuemba, et des délégués du Parti socialiste congolais de Christian Badibangi. La marche, pacifique de bout en bout, a bénéficié des sympathies de Kinois en cours de route, criant et chantant en l’honneur du chef du parti.

Dans un message des femmes de l’UDPS, ces dernières considèrent le leader maximo comme un véritable héros vivant. Elles croient profondément en la victoire de leur parti aux échéances politiques à venir. Comme pour démentir les folles rumeurs ayant circulé vendredi dernier et qui donnaient Tshisekedi pour mort, les femmes de l’UDPS ont demandé à Dieu le Tout Puissant de lui accorder une longue vie qui lui donne l’occasion de voir parachever le processus d’avènement d’un Etat de droit et de la démocratie en RDC.

Pour boucler le tout, le secrétaire général Alexis Mutanda Ngoy Muana a pris la parole pour remercier les fidèles du parti qui ont témoigné par leur présence nombreuse, l’amour qu’ils portent sur le chef du parti. Il les a exhortés à suivre les instructions du président national afin de maintenir l’unité du parti pour le bien de tous et surtout pour gagner les élections qui profilent à l’horizon. Le secrétaire général s’est engagé à redynamiser le parti afin de se mettre en ordre de bataille pour la conquête du pouvoir à l’échéance de 2011.

La manifestation était agrémentée par le groupe folklorique Mongo « Les Mages » et le groupe Phénomène Kimbangu. La clôture était prévue hier soir avec la projection d’un documentaire sur la vie du leader maximo, à la permanence du parti, dans la commune de Limete.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 16 décembre 2009 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :