RSS

Message de Solidarité au peuple haïtien de M.Jean-Claude Duvalier, à la suite du séisme du 12 janvier 2010.

22 Jan

Chers compatriotes,

Jean Claude Duvalier

Jean Claude Duvalier

C’est avec effroi et une profonde émotion, mais aussi une très grande préoccupation, que j’ai suivi les conséquences meurtrières et dévastatrices du terrible tremblement de terre qui a frappé si impitoyablement notre pays.

En ces heures de grande détresse nationale, mes pensées vont aux blessés, aux victimes, particulièrement aux enfants et à la jeunesse, à leurs familles et à leurs proches.

En ce moment de douleur et de deuil, je tiens à vous assurer de ma totale solidarité, et j’adresse aux familles si cruellement éprouvées mes sincères condoléances et mes plus profondes sympathies.

J’adresse également à toutes les équipes de secours mobilisées ma reconnaissance pour le travail remarquable qu’elles accomplissent dans des conditions extrêmement difficiles.

Je voudrais exprimer mes sincères remerciements et encourager le formidable élan de solidarité que toutes les Haïtiennes et tous les Haïtiens du Monde manifestent , et auquel la communauté internationale s’associe pleinement. Que cette communauté soit assurée de ma profonde gratitude.

Devant ce lourd et révoltant tribut , une fois de plus, infligé au Peuple et à la terre d’Haïti, la Nation toute entière doit se mobiliser pour surmonter ses malheurs.

Malgré la gravité de la situation, je souhaite vous dire mon espoir et ma conviction qu’Haïti saura retrouver, grâce à une exceptionnelle mobilisation des forces vives de notre pays, avec l’aide de la communauté internationale, le chemin d’une réelle reconstruction.

Peuple Haïtien,

Je connaîs votre extraordinaire courage, l’abnégation, et les sacrifices dont vous êtes toutes et tous capables pour sauver notre pays.

Les moments pénibles que nous vivons en appellent au sens du sacrifice national.

Dans ces circonstances particulièrement dramatiques pour notre pays, je tiens a exprimer toute ma solidarité et mon soutien.

Je demande officiellement aux autorités suisses, de transférer immédiatement l’ensemble des avoirs de la Fondation de feu ma Mère Simone Ovide Duvalier ( 8 millions de dollars US ), à la Croix-Rouge Américaine (American Red Cross), en vu de porter une assistance d’urgence, principalement aux populations des villes de Léogane – ville natale de feu ma Mère-, Carrefour – ville natale de feu mon Père- et, Port-au-Prince – où je suis né- mais aussi Gressier, Pétion-Ville, Jacmel, les Cayes, Petit Goave, Grand Goave…

J’ai immédiatement pris des dispositions pour qu’une première aide d’urgence d’envergure parvienne à Port-au-Prince au plus tôt, et, un important réseau de bénévoles est mobilisé pour aider la population en détresse.
Aux familles démunies, aux sans abri, aux régions sinistrées, aux enfants et à la jeunesse, j’envoie un grand message de fraternité et de solidarité dans cette si cruelle épreuve.

Que Dieu sauve Haïti !
A bientôt.
Jean-Claude Duvalier.

Paris, le 15 janvier 2010.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 22 janvier 2010 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :