RSS

RSA:La menace de Winnie Mandela

27 Jan

Source:Linternationalmagazine

Par2877447

Par2877447

Winnie Madikizela-Mandela déplore de ne pas avoir été consultée sur un film retraçant sa vie avec l’actrice américaine Jennifer Hudson et envisagerait des poursuites judiciaires à l’encontre des producteurs, a rapporté mardi la presse locale.

L’ex-femme du prix Nobel de la Paix Nelson Mandela s’est dite « extrêmement inquiète » de ce film, selon une lettre de son avocat Bowman Gilfillan adressée à IronwoodFilms.

« Elle n’a jamais été contactée pour obtenir un accord« , poursuit la lettre, dont des extraits ont été publiés dans le quotidien The Star.

« Il est difficile de comprendre comment une production qui porte le nom d’un individu n’ayant pas du tout été consulté, peut être correcte ou raconter l’histoire complète de la vie de cette personne« , développe le texte.

Le film « Winnie » retraçant la vie controversée de Mme Madikizela-Mandela sera réalisé par le Sud-africain Darrell J. Roodt, à qui l’on doit notamment « Sarafina ! » et « Pleure ô pays bien-aimé »

L’héroïne de la lutte contre l’apartheid, aujourd’hui septuagénaire, s’était transformée dans le Soweto militant des années 1980 en une « terreur » entourée d’un sombre cercle d’hommes de main commettant de nombreuses exactions, qui lui ont valu d’être inculpée et condamnée.

Séparé en 1992, le couple avait divorcé en 1996, deux ans après les premières élections démocratiques qui avaient porté le héros de la lutte anti-apartheid à la présidence de l’Afrique du Sud.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 27 janvier 2010 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :