RSS

L'UDPS en meeting populaire ce samedi à N'djili-Les choses sérieuses commencent déjà à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS)

20 Fév

Source: La Prosperite

UDPS-LOGO2Les choses sérieuses commencent déjà à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS). L’Exécutif national du Parti, organise un grand meeting populaire, ce samedi 20 février 2010, sur la Place N’djili Sainte-Thérèse à Kinshasa.

Patronné par le Président National, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, cet événement, le tout premier du genre, intervient dix mois après la tenue du 1er Congrès. D’après un communiqué rendu public par le Secrétaire National et Porte Parole de l’Exécutif national, Zacharie Kendabingu, il sera question de commémorer le 28ème anniversaire de la création de l’UDPS, son cher Parti.

Ainsi, du 15 février 1982 au 15 février 2010, jour pour jour, la fille aînée de l’Opposition congolaise a vu le jour sous le régime dictatorial de Feu le Maréchal Mobutu. Et comme d’aucuns ne l’ignorent, c’était avec le concours de 13 Parlementaires qui faisaient pression au régime de Mobutu. Parmi ces Parlementaires, se trouvait Etienne Tshisekedi, un grand pilier, qui, finalement va prendre le devant en créant en 1982 la premier Parti de l’Opposition en RD Congo, Zaïre à l’époque. C’est l’UDPS.

Ainsi, les combattants ne veulent pas laisser passer inaperçue cette journée historique qui montre la bravoure de leur leader charismatique. Ils se sont tous mobilisés, cadres et membres. Hier, jeudi 18 février, une réunion du Conseil de sécurité a eu lieu à la Permanence du Parti à Righini. Il était question de passer au peigne fin les derniers préparatifs pour la réussite de cette journée.

Le Secrétaire Permanant du Conseil National, François-Xavier Belcthika avec ses adjoints, et le Secrétaire Exécutif National, André-Gautier Diatezulwa avec également son équipe, forte de plus de 100 personnes, seront tous présents sur le lieu pour marquer ce grand événement. Comme pour dire que l’ambiance sera totale. Forte mobilisation de la Jeunesse De son coté, la JUDPS n’est pas restée indifférente. Les jeunes combattants se sont également mobilisés à leur manière.

Le Secrétaire national en charge de la Jeunesse, Sports et Loisirs, Raoul Nsolwa Muye dit avoir été à L’Unkin et à l’ISTA pour sensibiliser cette catégorie des jeunes sur la tenue de ce meeting. Le Grand jeune udpsien rassure que toutes les structures des jeunes seront représentées à ce meeting avec des calicots et banderoles. Il faut dire qu’il y a une forte détermination à présent au sein de l’UDPS de vouloir aller de l’avant. Tout bouge depuis le début de cette année 2010. Diatezulwa vient de boucler sa tournée entamée depuis janvier dans toutes les fédérations de Kinshasa.

A savoir, à Mont Amba, Lukunga, Tshangu et Funa. Partout où il est passé avec son équipe, le Chef de l’Exécutif du Parti a rassuré aux combattants que l’UDPS, leur Parti politique, va participer à toutes les prochaines échéances électorales. Quant à la présidentielle de 2011, a-t-il affirmé, ils auront comme candidat, le Président National Etienne Tshisekedi wa Mulumba, plébiscité à l’issue du 1er Congrès du mois d’avril 2008. Toutefois, un Congrès Extraordinaire est attendu avant les élections pour confirmer la candidature des autres cadres du Parti aux différents postes à pourvoir.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 20 février 2010 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :