RSS

MUSIQUE:Fally Ipupa bat le record avec trois Oscars au "Nduleawards" !

09 Mar

Source: La Prospérité

Fally-IpupaComme l’indique le titre de son premier disque, Fally Dicap la merveille poursuit normalement son bonhomme de chemin. A l’intérieur comme à l’extérieur du pays, des salles mystère n’existent plus.

De la France jusqu’aux Etats-Unis, en passant par la Belgique et la Suisse, il passe tête haute partout, à la grande satisfaction de son public. Les derniers signes en date, le succès qu’il a récolté au lendemain de la sortie de « Droit Chemin » lui a ouvert la porte pour affronter l’Olympia de Paris en 2008. Aujourd’hui, avec son deuxième opus « Arsenal de belles mélodies », l’artiste vient de braver le Zénith, une autre salle mythique en France. Et il envisage de revenir encore à l’Olympia pour une production en ce mois d’avril déjà qui pointe à l’horizon. Par ailleurs, au pays où il a laissé ses pénates, Fally Ipupa dit « Champion’s Love», a été couronné à la deuxième édition de « Nduleawards 2009 », par les chroniqueurs de musiques congolais.

L’artiste crève le plafond en décrochant trois trophées au cours d’une même soirée : -Meilleurs album pour un travail excellent abattu dans son best seller « Arsenal de belles mélodies » ; -Meilleur clip vidéo pour sa chanson « Chaises électriques » en featuring avec la chanteuse américaine Olivia. -Meilleure chanson : « Délibération » sur laquelle Dicap a immortalisé la star de football Aziz Makukula dit « Azmak ». Textes, paroles et mélodies étaient sans reproches et le tube a bien mérité du jury. Fruit du travail juste ! Son oeuvre a supplanté « Feuille de lauriers » de Soleil Wanga, « Maboko pamba » de Ferré Gola et « Moleki Nzela » de JDT Mulopwe. Ces trophées décernés à Fally constituent les retombées du travail énorme abattu par l’artiste dans le deuxième fleuron artistique de sa carrière. « Arsenal de belles mélodies », qui est une réalisation de haute facture ayant gagné la confiance du public, tant dans le pays qu’à l’étranger.

A partir d’une image enregistrée depuis l’Europe où il poursuit sa tournée, le lauréat Dicap a présenté ses excuses aux organisateurs de Ndulewards ainsi qu’à ses fans, pour son absence. Il a été valablement représenté par Fiston Koloke, son envoyé spécial qui revient fraîchement de Paris. Très ému, l’émissaire de l’artiste a tout d’abord remercié les fans et mélomanes qui ont voté pour Fally Ipupa, « le juge de stars ». Groupe Fally au grand complet !

Contrairement aux folles rumeurs faisant échos du départ en masse de certains musiciens en Europe, la voix autorisée a démenti tout en confirmant que le groupe reste Un et uni, soudé et stable. « Personne n’a bougé. Les musiciens ont tous le moral au zénith. Ils ont beaucoup d’intérêt de rester au côté de l’artiste surtout qu’il promet un avenir meilleur pour leur carrière musicale. L’orchestre a un calendrier très chargé avec plus de 70 concerts pour la promotion de l’album sur l’ensemble du sous continent Schengen et en Afrique », a-t-il renchéri.

A en croire son envoyé spécial, Fally poursuit normalement sa tournée européenne. Le chanteur et sa formation musicale regagnent le pays au mois d’avril prochain. Mais avant de rentrer, l’homme « Droit chemin » pourra jouer le concert d’au revoir, en la salle Olympia de Paris, au mois d’avril prochain. «Tout est déjà mis en place pour la réussite de cet événement », soutient Fiston Koloke avant d’encourager d’autres projets que mijote Fally qui a le regard tourné vers l’avenir de la musique congolaise.

Pour sa part, Alain Nzambé qui est le porte-parole de l’artiste, a renvoyé l’ascenseur aux fanatiques qui ne cessent de soutenir El matador Fally depuis son premier opus « Droit Chemin » jusqu’à ces jours. Rappelons que peu avant « Nduleawards », Fally Ipupa a été récompensé par la mairie de Bruxelles en Belgique, qui lui a décerné le « Micro d’Or » en qualité de meilleur artiste africain de la diaspora sur l’ensemble de l’espace Schengen. La star congolaise a été invitée également aux Etats-Unis où elle a représenté le Congo à « Grammar », grande soirée « de remise des Oscars aux artistes du monde.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 9 mars 2010 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :