RSS

RDC: Le gouvernement remet des kits et matériels électoraux à la CEI

08 Avr

Par Louis-Paul Eyenga Sana

CEI-logoLe vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Adolphe Lumanu, a, au nom du chef de l’Etat, remis, hier mercredi 7 avril au président de la CEI, l’abbé Apollinaire Malumalu, un lot de kits et matériels électoraux. La cérémonie s’est déroulée dans l’entrepôt de l’Amicongo, situé au quartier Kingabwa (commune de Limete). C’était en présence de Mme Leila, représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’Onu en RDC, du vice-ministre des Infrastructures et Travaux publics, Gervais Ntinumenyarwa Kimonyo, et des membres du bureau de la CEI. Le lot remis à la CEI est constitué, entre autres, de 75 jeeps « 4×4 », 500 vélos, 375 motos, 10 hors-bords, de 300 groupes électrogènes, de 220 kits de panneaux solaires ainsi que d’un lot important du matériel de bureaux.

A cette occasion, le représentant du chef de l’Etat a fait remarquer que ce lot est destiné à la CEI pour lui permettre d’organiser les élections générales en 2011. A travers ce geste, le président Joseph Kabila a montré à la communauté tant nationale qu’internationale sa volonté de restaurer la paix et la démocratie en RDC, a indiqué le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur en charge de l’Intérieur et de la sécurité. Et d’ajouter : « le chef de l’Etat veut normaliser la vie politique en RDC et engager le pays non seulement dans la reconstruction mais également dans l’organisation des élections dans le délai ».

Le président de la CEI, pour sa part, a exprimé sa reconnaissance au président de la République ainsi qu’au gouvernement d’avoir rempli leurs engagements à finaliser le processus électoral. « C’est un signal fort des autorités pour l’opérationnalité des élections » a dit l’abbé Apollinaire Malumalu qui a promis que le personnel de la CEI fera bon usage de ces kits et matériels reçus.

A rappeler que le CEI a, par ailleurs, invité les acteurs concernés et/ou impliqués dans le processus électoral congolais à se préparer à la révision du fichier électoral dont les opérations démarrent le 19 mai 2010 pour l’aire 2 à partir du Bas-Congo et concernent les provinces du Maniema, du Kasaï Occidental, du Katanga et du Bas-Congo ainsi qu’aux opérations électorales attendues dès 2011.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 8 avril 2010 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :