RSS

Bank of Africa s'implante au Congo-Kinshasa

15 Avr

Source: L’Expansion

Bank-of-AfricaLe groupe Bank of Africa vient d’ajouter à son réseau africain une 12ème banque commerciale avec l’ouverture le 2 avril dernier de BOA-RDC en République Démocratique du Congo.
Cap au centre. Après l’Afrique de l’Ouest, l’Océan Indien et l’Afrique de l’Est, le Groupe Bank of Africa étend désormais son réseau à l’Afrique Centrale, à travers l’ouverture d’une filiale en République Démocratique du Congo. Cette dernière a officiellement ouvert ses portes à Kinshasa, la capitale du pays, le 2 avril dernier. Cette 12ème banque commerciale confirme la volonté du groupe BOA de s’affirmer comme une banque panafricaine.

Le capital de BOA-RDC, initialement détenu à 100 % par la maison mère, comptera dès fin avril 2010 deux nouveaux actionnaires qui sont les institutions de coopération financière belge et française, BIO (Belgian Investments Overseas) et Proparco, par ailleurs filiale de l’Agence française de développement.

Comme l’a expliqué, Paul Derreumaux, le président du Groupe : « L’un des thèmes de notre communication institutionnelle 2009 était « Le Groupe BOA croit en l’avenir de l’Afrique » : notre implantation en RDC en est une illustration, nous sommes en RDC pour y rester et pour y grandir, parce que nous pensons que ce pays est promis à un grand avenir, et parce que nous sommes convaincus que l’émergence d’un système bancaire moderne, performant et ouvert à tous, est une des clefs du changement économique possible. »

La BOA-RDC est pour l’instant présente dans le seul quartier de La Gombe, le centre des affaires de la capitale congolaise, mais prévoit de s’implanter rapidement dans d’autres quartiers de la ville, ainsi qu’au sein d’autres régions du pays.

Benjamin Neumann

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le 15 avril 2010 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Bank of Africa s'implante au Congo-Kinshasa

  1. jac

    16 avril 2010 at 4:30

    A quand son implantation a Lubumbashi?
    Il y a du business ici a L’shi; au lieu d’ouvrir une 2e ou 3e agence a Kin, qu’elle vienne d’abord en province; ca va nous eviter de nous ruer tjrs vers Kinshasa.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :