RSS

UDPS: François Belcthika entame une tournée à l'intérieur du pays !

24 Avr

La Prospérité

UDPS-LOGOLe Secrétaire Permanent de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), François-Xavier Beltchika Kalubye, accompagné d’une forte délégation d’une dizaine des cadres, quittent Kinshasa ce samedi 24 avril 2010, pour une grande tournée à intérieur du pays. Le Secrétaire Exécutif du parti, André-Gautier Diatezulwa et les Fondateurs font également partie de cette délégation. C’est une tournée de tous les enjeux.

La première étape sera Lubumbashi, où Fabien Mutong, un des Adjoints du Secrétaire Exécutif les attend avec impatience. Fabien Mutong, très connu par ses mérites dans la ville capitale du cuivre, promet un accueil chaleureux à la grande équipe de Kinshasa. Après Lubumbashi, ils se rendront tous à Kananga, Tshikapa, Mbuji Maji, Kinshasa avant de poursuivre la tournée à Kikwit au Bandundu, et à Matadi puis Boma au Bas-Congo.

Selon un membre du Conseil National qui nous a livré l’information, cette tournée qui prendra environ un mois, entre dans le cadre de la sensibilisation et de la réimplantation du parti dans ces villes stratégiques. L’objectif serait de commencer déjà à préparer le moral des Congolais pour les prochaines élections, prévues et confirmées pour 2011. Comme qui dirait, c’est dans pratiquement quelques mois que les Congolais devront se rendre aux urnes comme c’était le cas en 2006. Et là, l’Udps ne jure que de gagner ces élections avec le candidat unique, le seul, au poste de président de la République, Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Celui-ci a été plébiscité à ce poste, à l’issue du 1er Congrès tenu au mois d’avril 2009 à Righini, au Siège provisoire du Parti.

Pour réussir cette tournée de grande envergure, Maître Jean-Joseph Mukendi, un des bras droit de Etienne Tshisekedi, a réalisé un aller et retour Kinshasa-Mbuji Mayi-Lubumbashi-Kinsaha pour inspecter et préparer le terrain. Maître Mukendi fera également partie de la délation qui quitte Kinshasa demain matin. Les choses sérieuses ont donc commencé. Raoul Nsolwa en insécurité ! Pendant que ses collègues se préparent pour la tournée, l’on apprend, du côté de Mombele, à Limeté : que le Secrétaire national en charge de la Jeunesse et Sports, Raoul Nsolwa Muye serait entrain de vivre les moments difficiles dans sa vie politique.

Les jeunes du quartier témoignent que, une jeep de couleur chocolat circule toutes les heures dans le quartier avec à son bord, les hommes de sécurité avec les Motorolas, se renseignant où habiterait Raoul Nsolwa. Les sources concordantes, le président de l’Organisation du Peuple, les Compagnons d’Etienne Tshikedi aurait multiplié des sorties médiatiques à travers des émissions ça et là, pour parler des élections de 2011. Son secrétaire qui confirme l’information, ajoute que la fameuse jeep est déjà arrivée plus deux devant le portail de la parcelle où habite Raoul Nsolwa. Celui-ci dit-il, vit ce dernier temps en insécurité totale.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 24 avril 2010 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :