RSS

UDPS:KIPUSHI – LES ANTI-CONGRES ONT PRIS UNE BELLE RACLEE

05 Mai

Par Shambuyi TSHIVUADI MUKWA LUKUSA

UDPS-LOGOContrairement au canard répandu par les détracteurs de notre UDPS, ces anti-Congrès qui combattent notre Parti de l’intérieur, le meeting de KIPUSHI, chef-lieu du District du Haut-Katanga, a bel et bien eu lieu le jeudi, 29 avril 2010 dans l’après-midi, sur l’avenue NZILO, à la cité, en face de la permanence des anti-Congrès.

Comme il fallait s’y attendre, les succès limpides des étapes de Lubumbashi et de Kasumbalesa avaient de quoi faire pâlir de jalousie et de haine, tous les vases funèbres qui n’attendent que les pleurs de l’UDPS.  C’est ainsi qu’ils n’ont pas hésité à recourir aux moyens malhonnêtes et déloyaux, allant jusqu’à faire arrêter arbitrairement notre vaillant et intègre combattre Jean SAGUY, chez qui le meeting allait se tenir et ce, juste au moment où il recevait déjà les premiers combattants, venus pour assister au meeting. Au même moment que des éléments de la Police Kipushi procédaient à l’arrestation de Jean SAGUY, des gouapes instrumentalisé es par un certain Kitengie, proféraient injures et menaces à l’endroit de paisibles combattants présents sur ce lieu du meeting et emportaient un drapeau du Parti, qui planait allègrement à l’entrée de la parcelle, sous l’œil complice de ces prétendus agents de l’ordre et ce, après avoir dispersé les personnes trouvées sur place.

Informée de ce désagrément cabalistique au moment où elle était déjà en route vers Kipushi, la délégation composée du Secrétaire Permanent du Bureau du Conseil National, F.X. BELTCHIKA KALUBYE, du Fondateur Z. DIAYIKWA, du Secrétaire Exécutif  National, A.G. DIATEZULWA du Directeur de l’IFOCA, Prof. A.L. KABEYA TSHIKUKU, du 2ème Secrétaire Exécutif National Adjoint, F. MUTOMB, de la Secrétaire Nationale adjointe à la Communication et Presse, Sylvie KAYIBA et du chef d’Antenne Kinshasa de l’UDPS MEDIAS, Shambuyi TSHIVUADI M.L, a mis le cap sur le bureau du Territoire où, après avoir démontré à l’Administrateur du Territoire, monsieur Ernest KAMONA, le caractère arbitraire de l’arrestation et illégal de la détention du combattant Jean SAGUY, elle a exigé, par la bouche du Permanent F.X. BELTCHIKA, la libération immédiate et sans condition de ce cadre de l’UDPS, faute de quoi, elle se constituait toute prisonnière.  Elle a été rejointe dans ce bureau par les secrétaires Nationaux adjoints résidents, Pascaline MIDIKA et Pétro MUKALENGA MWANA.  Selon l’Administrateur du Territoire de Kipushi, Jean SAGUY était seulement en train d’être entendu par le commandant de la Police Territoire, pour raison d’enquête, sur une affaire d’escroquerie d’élèves dans le cadre d’une imaginaire VODA promo.

Mais, à la question de savoir pourquoi arrêter et détenir Jean SAGUY seulement le jour et l’heure prévus pour le meeting de son Parti, lui qui, pourtant, habite à un jet de pierre du bureau du Territoire, Ernest KAMONA a développé des circonlocutions qui n’ont convaincu personne.  L’arrestation s’étant révélée purement politique car, Jean SAGUY n’était mêlé, ni de loin, ni de près, à cette affaire inventée de toutes pièces, a été relâché séance tenante.

Et comme il faisait déjà noir, (19h00’), le meeting ne pouvait pas se tenir et a dû être reporté au lendemain, jeudi, le 29/04/2010.

Ce qui fut fait à la grande satisfaction des combattantes et combattants, ainsi que des sympathisants, venus nombreux, en dépit de leurs préoccupations de survie quotidienne, écouter et applaudir frénétiquement le message de vérité, de réconfort moral et d’engagement à assurer la victoire de l’UDPS à tous les niveaux lors de prochaines élections, leur transmis par Zéphyrin DIAYIKWA, André Gautier DIATEZULWA, en lingala, et François-Xavier BELTCHIKA KALUBYE, en swahili.

Le fameux Kitengie que l’UDPS MEDIAS a surpris en train de suivre le meeting dans une parcelle, non loin du lieu de la manifestation, était visiblement en train de regretter d’avoir cherché à se mettre à dos un mammouth comme l’UDPS, la véritable, à travers ses hauts Responsables, issus du premier Congrès tenu à Kinshasa, du 15 au 19 avril 2009.

Comment pouvait-il en être autrement pour quelqu’un qui a révélé que son mentor MUTANDA Alex, le secrétaire général autoproclamé, n’avait pu s’adresser, lors de son passage à Kipushi, il y a peu, qu’à un auditoire composé de six personnes seulement ?

Comme raclée, c’en est une n’est-ce pas ?

Heureusement que la gêne ne gêne pas celui-là !

Le souhait des Katangaises et Katangais soucieux de la victoire de l’UDPS est qu’il tire toutes les leçons sérieuses de son impopularité, due à sa forfaiture, et rejoigne le camp de la légalité, celui du 1er Congrès.

Errare humanum est, sed perseverare diabolium !

L’UDPS tient bon, vaincra et gouvernera en 2011 !

Lubumbashi, le 1er mai 2010

Pour l’UDPS MEDIAS

Shambuyi TSHIVUADI MUKWA LUKUSA

Chef d’Antenne Kinshasa

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 5 mai 2010 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :