RSS

RDC:La MONUC impliquée dans la préparation des élections de 2011

20 Mai

Source: Xinhuanet

Bureau-de-VoteLe représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo (RDC), Alan Doss, a confirmé mardi à Kinshasa, l’implication de la Mission des Nations Unies au Congo(MONUC), dans la préparation des prochaines élections de 2011 en RDC, a-t-on appris mercredi de la presse locale.

M. Doss qui s’est entretenu avec le vice-Premier ministre congolais, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Adolphe Lumanu Mulenda, a discuté avec son hôte de plusieurs questions se rapportant à la sécurité du territoire, à la Police nationale congolaise (PNC) ainsi qu’au mandat de la MONIC qui prend fin officiellement à la fin du mois de mai 2010.

Il a qualifié la dernière visite du Conseil de sécurité à Kinshasa du 14 au 15 mai 2010 de très constructive et de très positive. M. Alan Doss a souligné qu’après les consultations avec le gouvernement congolais, le Conseil de sécurité est rentré à New York pour préparer la nouvelle résolution sur le mandat de la MONUC.

Lors des élections de 2006, la MONUC avait joué un rôle très important au plan de la logistique pour la réussite du scrutin.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 20 mai 2010 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :