RSS

Sport:Ligue des champions d’Afrique – finale retour : Mazembe en conquérant à Tunis

13 Nov


Par Martin Enyimo Le Potentiel

Tout puissant Mazembe est à quelques heures de son deuxième sacre d’affilée en Ligue des champions d’Afrique après le succès de 2009. Les Corbeaux se sont préparés en Italie avant de joindre Tunis.

Arrivés dans la capitale tunisienne jeudi et logé à l’Hôtel Le Shératon, les Corbeaux ont animé, vendredi dans la matinée, une conférence de presse à l’Hôtel Le Palace de Tunis. « Après le match aller, il fallait couper l’euphorie. C’est pour cela que nous avons préféré nous préparer loin de Lubumbashi, dans un climat proche de celui de la Tunisie. Pour ce qui est du match, c’est du cinquante cinquante, mais on fera tout notre possible pour gagner », a déclaré l’entraîneur Lamine N’Diaye.

Sur le plan tactique, le technicien franco-sénégalais a précisé : « la récupération et la conservation du ballon sont les éléments les plus importants, et mon équipe fera tout son possible pour inscrire un but ».

Le manager général du club Frédéric Kitengie s’est également exprimé devant la presse tunisienne par rapport au comportement des joueurs de l’Espérance de Tunis après la défaite de Lubumbashi : «Je ne sais pas pourquoi vous avez ce sentiment d’injustice, je pense que votre gardien assume aussi une responsabilité dans le premier but, et sa réaction après le but est inadmissible. J’estime qu’il ne faut pas dramatiser à ce point, la presse tunisienne nous a traités de singe… Les responsables de l’EST m’ont versé un sceau d’eau sur la tête, est-ce que c’est un comportement de responsables ?»,

Du côté de l’Espérance de Tunis, l’entraîneur Faouzi Benzarti croit au miracle. « Mon équipe est prête à donner le meilleur d’elle-même et qu’elle tentera de réaliser le miracle tant rêvé par tous depuis le coup de sifflet final de Lubumbashi. Nous avons été volés et impuissants au Congo, et je pense que les joueurs ainsi que toutes les parties prenantes au sein de l’Espérance sont très motivées et feront tout pour renverser la vapeur. Ce qu’on a vécu au Congo est indescriptible mais nous essaierons, sur le terrain, de démontrer notre valeur et d’essayer de rendre la monnaie de sa pièce au TP Mazembé », a-t-il dit. Le capitaine de l’Espérance, Oussama Darragi, compte sur l’appui des supporters : «L’important est de contenter nos supporters qui nous ont toujours soutenus. J’espère que l’on y arrivera. Ce serait magnifique pour tout le monde surtout après les efforts fournis durant toute la saison ».

Son coéquipier Khaled Korbi s’attend pour sa part à une partie difficile : «On sait que le match sera difficile mais on fera tout pour l’emporter et remporter cette coupe afin d’entrer dans l’histoire. Je n’ai aucune crainte particulière. Je jouerai comme je le fais d’habitude avec le même enthousiasme et la même volonté. L’essentiel serait d’inverser la tendance ».

Au match aller à Lubumbashi le 31 octobre dernier, Mazembe a littéralement puni Espérance par cinq buts à brosse. L’acte 2 de cette finale est prévu ce samedi au stade Radez de Tunis.

Par Martin Enyimo

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 13 novembre 2010 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :