RSS

Joseph Kabila et Louis Michel ont accordé leurs vues sur le financement des élections de 2011 en RDC

08 Déc

Source: Digitalcongo.net

-La rencontre à Kinshasa entre le président Joseph Kabila et le député européen Louis Michel en marge de la 20ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE a servi à accorder leurs vues sur le financement des prochaines élections de 2011 en RDC

Les problèmes en rapport avec le financement par la Communauté internationale, notamment l’Union européenne, des prochaines élections en République Démocratique du Congo, ont été passés en revue, au cours de l’audience que le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a accordée vendredi, en son cabinet de travail de la Gombe, au député européen, le Belge Louis Michel, en séjour en République Démocratique du Congo dans le cadre de la 20ème session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE.

M. Michel a déclaré à la presse, à l’issue de l’audience, avoir rassuré le Président Joseph Kabila du soutien de la Communauté internationale dans l’organisation prochaine des élections en RDC.

Car, a-t-il poursuivi, la RDC est un grand pays qui peut faire la différence non seulement dans la sous-région, mais également en Afrique toute entière, étant donné qu’elle détient de potentiels.

Il a, par ailleurs, reconnu qu’il reste encore beaucoup à faire, notamment le problème de sécurité à l’Est du pays avec des violences faites aux femmes.

En réponse à une question, le député européen a reconnu avoir également abordé avec le Chef de l’Etat des questions se rapportant au partenariat.

Aussi, a-t-il poursuivi, il est grand temps qu’on change le mode de relations avec des pays comme la RDC et tous les pays en voie de développement. Pour Louis Michel, les instances internationales et européennes doivent devenir des partenaires à travers « des relations win win, des relations totalement mûres et adultes ».

Car un pays comme le Congo peut « nous adresser des reproches fondées, de la même manière que nous pouvons parler sans tabou », a-t-il encore dit Louis Michel a, par ailleurs, indiqué qu’il a saisi cette occasion pour féliciter le Chef de l’Etat pour les efforts qu’il ne cesse de déployer en vue de la reconstruction de son pays.

« Manifestement, Kinshasa change beaucoup et on voit réellement que la RDC est entrain de décoller », a-t-il conclu.

ACP/Le Palmarès

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 8 décembre 2010 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :