RSS

RDC: TOUTE LA VERITE SUR L’ARRESTATION DES EX-FAZ AU BAS-CONGO

12 Jan

Source: Bakolokongo

-Bakolokongo avait déjà dénoncé les mouvements suspects signalés au Nord-Est et à l’Est de la RDCongo. Décidément, le pouvoir d’imposture et d’occupation de Kinshasa s’engage résolument à la mise en scène des événements et manipulation des consciences congolaises. Tout en se servant de la constitution de la « 3eme République », dans le seul et unique but de conserver le pouvoir rien que pour le pouvoir et non pour gouverner le Congo. Loin de là.

En effet, les jours qui ont suivi le nouvel an ont été marqués par l’annonce de l’arrestation de 28  éléments des ex-FAZ à Tshela dans la province du Bas-Congo, en provenance de Brazzaville sans donner plus des précisions. L’on a même affirmé qu’un élément des ses infortunés a avoué qu’ils etaient sous les ordres d’un général des FARDC, sans le nommer. Pourquoi faire ? Une source de la société civile non identifiée a même confirmé qu’il s’agit des rebelles si bien que le Chef d’état-major général des FARDC s’est même rendu sur place  et les éléments ex-FAZ ont été conduits à la prison de Matadi.

Que s’est-il passé réellement ?

Bakolokongo.com a découvert la vérité cachée de cette affaire et a réalisé une investigation en profondeur : il s’est rendu sur place et a rencontré les autorités locales administratives et militaires impliquées dans la gestion de cette prétendue arrestation. Mise en scène de toutes pièces.

L’affaire de la prétendue arrestation des ex-militaires des Forces armées zaïroise (FAZ) n’est que montage d’événements et produit de déformation de la vérité choquante. Les éléments arrêtés sont bel et bien des ex-FAZ qui s’étaient refugiés en Angola. Bien qu’ils ont le droit de regagner le sol de leurs ancêtres, ils étaient tous recrutés et payés avec des mercenaires Rwandais par Joseph Kabila pour infiltrer le pays, rechercher et capturer le général Faustin Munene. Malheureusement, ils ont été aperçus par les villageois qui ont alerté les autorités locales. Mais une chose est confirmée indiscutablement par les villageois : tous ces éléments n’étaient ni armés ni équipés de matériels militaires. Pourquoi alors ont-ils été traités de la façon décrite par la presse sans faire objet de procédure d’usage liée au Haut Commissariat aux Refugiés (HCR) ? Où sont alors passés les mercenaires Rwandais qui les accompagnaient ? Mystère. Malheureusement certains compatriotes collabos inconscients investissent gros dans l’occupation, l’exploitation et l’humiliation du pays.

Les Congolais ex-FAZ traités de rebelles ont eu de la mal chance alors qu’ils avaient mission d’opérer les recherches dans toutes les grandes forets congolaises avec les mercenaires Rwandais qui gèrent tous les matériels et toutes les finances de la mission en vue d’éliminer physiquement le général Faustin Munene. Ces forces étrangères du mal infiltrent tous les jours le Congo au su et au vu des autorités congolaises impuissantes.

La machine de sécurité mortelle de l’imposteur Joseph Kabila tente de déformer toute la vérité et toute la réalité dans cette affaire pour échapper à la vigilance et attention du peuple congolais en prétendant arrêter les éléments rebelles ex-FAZ sans reproche ni chef d’accusation afin de cacher les véritables meneurs des troupes. Ces ex-Faz sont arrêtés pour avoir résisté à la sale mission  contre leur frère et patriote Faustin Munene ; la plupart d’eux ont réussi à se volatiser dans la nature pour rejoindre leur patriote général Faustin Munene.

Comme cela a été le cas à Kikwit l’an passé, nous espérons que ces mercenaires Rwandais connaitront le même sort que leurs frères qui avaient été envoyés aux enfers.

Publié dans Nation

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le 12 janvier 2011 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :