RSS

Flash:Gbagbo arrêté par les forces françaises, selon un conseiller

11 Avr

Par Reuters

-Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo a été arrêté lundi par les forces spéciales françaises et a été remis à des chefs de la rébellion, a déclaré à Reuters son représentant pour l’Europe, Toussaint Alain.

« Le président Gbagbo a été arrêté par les forces spéciales françaises et remis à des chefs de la rébellion », a-t-il dit de Paris alors que des chars français venaient de pénétrer dans la résidence du président ivoirien sortant.

« Ces chefs de la rébellion ont été convoyés sur place par les forces françaises qui ont pénétré dans la résidence avec des chars », a-t-il ajouté. « Le président était dans son bureau. »

Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré ne disposer d’aucune information allant dans le sens des affirmations de Toussaint Alain.

Une trentaine de véhicules blindés du détachement français « Licorne », appuyés par un hélicoptère, se sont approchés lundi de la résidence de Laurent Gbagbo à Cocody.

Selon l’armée française, Laurent Gbagbo n’était pas visé personnellement par cette opération, destinée à appuyer comme dimanche soir les frappes de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci) visant à détruire les armes lourdes des fidèles du président sortant.

L’opération en cours a pour objectif d’éviter un « bain de sang », a dit de son côté un porte-parole de « Licorne » à Abidjan, la capitale économique .

Gérard Bon et John Irish, édité par Yves Clarisse

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 11 avril 2011 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Flash:Gbagbo arrêté par les forces françaises, selon un conseiller

  1. Karag

    11 avril 2011 at 10:15

    Sarkozy a fait son boulot , l’étranger Wattara et les Ivoiriens vont tuer GBAGBO.
    Nous fêtons le cinquantaire, le Colon SARKOZY est encore là.

     
  2. Izy

    11 avril 2011 at 10:46

    L’Afrique au temps de la colonisation! Qui a dit que nous etions decolonise’? Malheureusement les ivoiriens de 2010 ne sont pas comme les algeriens de 1962. Ouattara sera porte’ aupouvoir par la communaute’ internationale(« qui l’a elu »). Le monde se souviendra qu’en 2000 la puissante communaute’ internationale n’a pas pris des armes pour installer Al Gore ( le veritable gagnant sur G. Bush). Alors rentrons publiquement a la colonisation.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :