RSS

CPI, Bemba lavé par le Procureur Général de la RCA

19 Avr

Par La Prosperite

-Cela peut paraître insolite à ce stade du procès débuté le 22 novembre 2010, à La Haye, au Pays-Bas, où il est écroué depuis mai 2009. Jean-Pierre Bemba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient de bénéficier d’un soutien, et non de moindre, indique une dépêche de la CPI du 11avril 2011

Appelé à témoigner dans le Procès Bemba Gombo/c le Procureur de la CPI, M. Firmin Feindiro, Procureur Général de la République Centrafricaine, a affirmé que l’implication de Bemba dans le commandement de ses hommes sur terrain est un montage grossier à exclure.

En effet, au terme des enquêtes diligentées en début du mois d’août 2003, et après avoir entendu plus de 300 victimes, Firmin Feindiro est arrivé à la conclusion que les hommes de Bemba étaient sous les ordres de Ferdinand Bobayake, Chef de la sécurité présidentielle de Ange-Félix Patassé dont le pouvoir était menacé par la rébellion dirigé, à l’époque, par François Bozizé, l’actuel Président de la République.

Il l’a fait savoir au cours du procès lors de son contre-interrogatoire par l’équipe de la défense de Bemba. Ce faisant, la défense de Bemba, conduite par Me Aimé Kilolo, s’est vu conforté par cet argumentaire

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 19 avril 2011 dans Uncategorized

 

2 réponses à “CPI, Bemba lavé par le Procureur Général de la RCA

  1. BOMB MUTOMB

    20 avril 2011 at 1:04

    Le jour les Présidents negres comprendront que cette fameuse CPI n’est qu’un instrument au service du capitalisme pour asservir er recoloniser l’Afrique, ça sera un vrai de prise en charge pour ls Africains de se libérer du joug colonialiste comme l’a fait l’Amérique latine.

    Max

     
  2. VictorP

    24 avril 2011 at 9:54

    @ Bomb Mutomb: personne ne saura mieux le dire comme vous le faites. Les présidents nègres devraient finalement arriver à réfléchir sur leur avenir, comprendre enfin qu’ils peuvent être abusivement pour un oui /ou un non traduits devant cette cour, instrument de domination du noir par le blanc tout-puissant!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :