RSS

5 photos de Gbagbo arrivant à Korhogo – Qu'a-t-il fait pour merite tout ca?

23 Avr
Olivier Nkulu Kabamba

Les médias occidentaux se sont tu, le droit d’un président bafoué, Ouattara empetré dans une guerre qu’il a imposé au ivoiriens, les Français sont preessés de toucher leur dividende, et nous  nous continuons dans l’ombre de lutter encore et de soutenir celui qui incarne la résistance africaine des nouveaux temps. Je crois que les vrais africains continuent de travailler dans l’ombre, nous les remercions de nous avoir obtenu ces quelques images. Ils nous assurent que Gbagbo est égal à lui-même, il ne reconnaît toujours pas la victoire de Ouattara. Il refuse tous les privilèges qu’on lui offre, il refuse l’exil.
Si jugement il y aura, dit-il, il veut être jugé par son propre peuple. De source fiable et digne de foi, j’apprends qu’ils sont nombreux à s’organiser même financièrement pour le soutenir. Je suis fier de l’Afrique qui lutte à mains nues.
Vive Gbagbo, vive l’Afrique.
Publicités
 
7 Commentaires

Publié par le 23 avril 2011 dans Uncategorized

 

7 réponses à “5 photos de Gbagbo arrivant à Korhogo – Qu'a-t-il fait pour merite tout ca?

  1. cyrkakou

    23 avril 2011 at 9:43

    à mon humble avis le président Gbagbo ne fait que payé le prix de sa gestion chaotique de la Côte d’Ivoire pendant les 8 dernières années. Top occupé à mené sa petite guerre contre la France, il à oublié que les ivoiriens avaient besoin d’éducation, de nourriture, d’un toit pour dormir, de santé, d’infrastructure. Il à oublié qu’être chef d’état c’est avant tout protéger ces concitoyens, c’est lutter contre la corruption, lutter contre l’impunité,….
    Bref 1 semaine toute entière ne suffirait pas à citer les erreurs de gbagbo.
    Mais sa plus grande erreur à été de minimiser l’importance des partenaires puissants et de vouloir mener un combat en se basant sur des prophéties plutôt que sur des faits.
    On espère tous qu’il saura tirer leçon de ses erreurs et que une fois le parterre politique assainie Gbagbo pourras revenir au pouvoir avec une nouvelle vision fort de toutes ces erreurs passées.

     
  2. mase

    23 avril 2011 at 9:51

    Mieux veaux mourir s’il le faut, juste que injuste. Même si les rénegants de ce monde, avec leurs injustices et la politique de raciste qu’ils sont enter de faire en afrique en faisant passé toute sortes de mensoges aux lieur et place de la réalitée , mais Grâce à Dieu de Vérité les Africains arrive à ouvrire les yeux. Tout les monde savent bien que Laurent Gbagbo c’est lui le vrai gagnant des éléctions en Côte d’ivoir. c’est comme en 2006 avec Jean- P bemba du Kongo.

    Rappellons -nous que 300 ans de Loui 14 sur sécret Noir est déjà expiré dépuis 1995. Finis l’ignorance sur l’homme Noir !

     
  3. Kikou

    25 avril 2011 at 8:41

    Monsieur Gbagbo devrait comprendre la nécessité d’être baptisé “ Martyr” par ses compatriotes un jour. Il est si probable d’être élevé a ce rang en s’accrochant a la vie. C’est vraiment le grand coup joué par les occidentaux avec la France à la tête, ne pas permettre à monsieur Gbagbo de sortir sans vie par crainte d’etre élevé au rang des « grands » à l’instars de Patrice Lumumba et tant d’autres…

     
  4. bio

    25 avril 2011 at 11:32

    @Cyrkakou
    Je me demande pourquoi lorsqu’on parle de la gestion de gbagbo on ne dit pas qu’il a passé son temps à gérer une guerre qui lui à été imposée pour l’affaiblir. Dans quel pays en guerre, il n’y a pas de corruption? Dans quel pays en guerre peut ton se développer convenablement?
    Il aurait du peut être faire comme bédié et s’en fuir et laisser les rebelles de ouatarra prendre le pouvoir?
    Il faut juger une personne qui à travaillé dans les conditions optimales, c’est plus objectif.
    Voici aujourd’hui confronté à d’énormes problèmes au début de son mandat (illégal sommes toutes) et qui veut faire porter la responsabilité de ses problèmes à la mauvaise gestion de gbagbo! Il faut qu’il assume un jour ce monsieur, c’est lui le président et il se doit de sécuriser Abidjan et toutes les villes de l’intérieur, et de faire rétablir la confiance entre les ivoiriens. Il à du pain sur la planche. Qu’il commence d’abord à gérer le cas SORO, il aura fait un grand pas.

     
  5. gunter

    25 avril 2011 at 1:50

    Quoi que on dise ou quoi que on pense de cet homme,il a pour moi la plus grande admiration. Contrairement à bcp des nos leaders, il n a pas baisser sa culotte devant l homme blanc. Respet pour toi Laurent Gbagbo! Comme disait sekou toure vaut mieux vivre dans la pauvreté mais debout, plutot que dans l oppulence à genoux..
    Belle léçon pour notre jeunesse!

     
  6. ilunga

    26 avril 2011 at 9:47

    celui qui a enmené la guerre en côte d’ivoire est bel et bien Mr. outara. je n’ai toujours pas compris, comment l’UA n’a jamais demandé que le commandant des troupes francaise en côté d’ivoire se retrouve devant le tribunal international, pour avoir tiré sur la population ivoirienne après que la population se soit soulevé contre leurs présence à abidjan.
    La s’est enpressé de venir faire le gendarme en CI pour protèger la population soit dissant, jusque là R.A.S. sur ce qui se passe en Syrie,on a tout compris. àmoins d’être le dernier d’idiot africain qui croient encore que le blanc et bon, sont frère noir mauvais.
    Il est temps de dissoudre l’UA , qui fait la honte d’un aussi grand continent qu’est l’afrique. Que dire du premier president à la tête de celle-ci; Kahdafi ! un fou et minable en tout!
    Félicitation aux tunisiens et egyptiens pour ce que vous avez fais sans avoir besoin des étranger européen. je remarque juste une chose, l’afrique noir comme d’habitude est à la traine vraiment domage.

     
  7. samsy

    28 avril 2011 at 3:16

    On aura beau etre déçu et humilé d’une part et beau jubiler de l’autre coté,un jour s’élevera ou le Monde entier, du moins ceux qui aiment la justice et la vérité se rendront compte que la France a bel et bien orchestré un enchainement de fausses informations pour se camoufler derrière l’onu et enfin arriver à ses objectifs tant escompté depuis les années 2000.
    De toute façon, l’histoire cette fois-ci se rédigera à double versions, cette du prédateur q’est cette France et ses alliés et celle des vrais fils de l’Afrique rédigée sur des faits vrais, des faits vécu. Et cela n’attendra pas cette fois-ci 50ans avant d’etre élucidé, c’est dès maintenant.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :