RSS

Côte d'Ivoire : la justice gèle les avoirs de 148 personnalités

10 Mai

Source: Jeune Afrique

Laurent Gbagbo - le patriote Ivoirien (Africain)

-Simplice Kouadio Koffi, le procureur ivoirien en charge des enquêtes préliminaires portant sur les crimes commis sous l’ère Gbagbo, a fait geler les avoirs de plus d’une centaine de personnalités issues des sphères politique, économique et militaire, et ayant eu de près ou de loin affaire à l’ancien régime.

Le procureur de la République d’Abidjan, Simplice Kouadio Koffi, vient d’ordonner le gel des avoirs d’une longue liste de personnalités ivoiriennes. En tête, le couple Laurent et Simone Gbagbo, le fils de l’ex-président, Michel, mais aussi de nombreux proches de l’ancien régime.

On peut notamment y voir les noms de Pascal Affi N’Guessan (chef de file du Front populaire ivoiriene, FPI, au pouvoir sous Gbagbo), Ahoua Don Mello (ancien porte-parole du gouvernement), Charles Blé Goudé (chef de la jeunesse pro-Gbagbo), Marcel Gossio (ex-directeur du Port autonome d’Abidjan) Simone Djédjé Mama (ex-directrice du Trésor et de la comptabilité publique)… 133 noms d’acteurs politiques et économiques de l’ancien régime s’égrènent sur cette liste, suivis de 18 autres, estampillés  « militaires et assimilés ».

Dans son courrier, Simplice Kouadio Koffi somme « les établissements financiers de Côte d’Ivoire de bien vouloir empêcher tous mouvements financiers sur les comptes bancaires appartenant aux personnes » dont les noms sont cités.

Consultez le détail de ce document :
 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 10 mai 2011 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :